A l'occasion des forums régionaux de l'APECA consacrés à la dématérialisation, Brigitte Jakubowski, directeur de JK Associates Consulting, animera un atelier qui laissera place aux témoignages :

 

Comment optimiser la gestion automatisée des déplacements professionnels ?

 

3 dates régionales sont prévues : 

Poitiers : mardi 7 octobre 2014, au CNED (site de Poitiers)

Marseille : mardi 4 novembre 2014, au WTC Marseille Provence

Lille : mercredi 3 décembre 2014, au WTC de Lille

 

Questions abordées :

  • Quels sont les avantages de la dématérialisation et comment les mesurer ?
  • Quelles sont les nouvelles règles légales et fiscales et comment les appliquer ?
  • Quelles seront les conséquences de la généralisation de la dématérialisation des factures dans l’Administration ?
  • Comment ne pas sous-estimer l’impact de la dématérialisation sur les processus métiers (achats, finances, comptabilité, DSI, travel management, …) ?
  • ...

 

Pour consulter le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'APECA : cliquez ici

L'APECA est l'Association des Professionnels Européens de la Carte d'Achat et de la Transaction dématérialisée.

Inscription et participation gratuites

Agenda

Accueil

Conférence plénière

Généralisation de la facture électronique d’ici 2020 : serez-vous prêts ?

Cyrille Sautereau Président, Admarel Conseil

Emmanuel Spinat Délégué à la Maintenance et à la Supervision Opérationnelle, Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat

 

Atelier A - Animation par L'APECA

10 ans après la parution du décret, utilisons-nous au mieux la carte d’achat ?

Animé par

Solange Ligeret Secrétaire général APECA

 

 

François Meunier Directeur Fonctionnement, CNED (Poitiers)

Christian Rouvière Directeur des Marchés publics, Rexel France (Poitiers, Marseille)

Sébastien Vançon Chargé de mission Monétique & Dématérialisation, DDFIP - Pôle Gestion Publique   (Marseille)

Audrey Wullaert Chargée de mission Chef de projet Carte Achat, Lille Métropole Communauté Urbaine (Lille)

 

Atelier B - Animation par JKAC

Notes de frais, ordres de mission, réservation de voyages : comment optimiser la gestion automatisée des déplacements professionnels

L'optimisation des coûts est devenue, dans le contexte actuel de maîtrise des dépenses publiques et privées, un impératif. Parmi ces coûts, les dépenses liées à la gestion des frais professionnels occupent une place importante (2ème ou 3ème poste de dépenses après les salaires). Afin de gérer et de réduire ces coûts, de nombreux acteurs proposent des solutions adaptées permettant de les rationaliser, dématérialiser et de réaliser des gains substantiels. En pratique, ces solutions automatisent, optimisent la gestion des déplacements et des notes de frais avec à la clé: gains de temps et d'argent, accélération des remboursement, traitement comptable, automatisé ...

Animé par

Brigitte Jakubowski Directeur de JK Associates Consulting

Participation de témoins utilisateurs

 

Cet événement a déjà eu lieu
JK AC s'engage à ne pas vendre, partager, ni divulguer vos données personnelles nominatives à des tiers en dehors de JK AC. Cependant, ces données peuvent être occasionnellement transmises à des tiers agissant pour le compte ou au nom de JK AC. Vous disposez du droit d'accès et de mise à jour de vos données personnelles nominatives ainsi que du droit de demander leur suppression, conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Nous nous engageons à nous assurer que vos données personnelles nominatives sont à jour, exactes et complètes.